Cyprès

En raison de la grande diversité des espèces, le genre Chamaecyparis (California Cypress) est un élément essentiel dans la plupart des jardins. Les variétés bleu-gris et jaunes de cyprès californien en particulier sont très populaires et conviennent bien à une utilisation en haie. Un inconvénient des cyprès de Californie est qu’ils se lignifient à l’intérieur.

Cela ne peut jamais être complètement évité, mais une taille régulière ralentit le processus et vous permet de profiter très longtemps d’une haie de conifères de cyprès de Californie. Les cyprès de Californie ne peuvent pas résister à des conditions très humides.

Cyprès comme plante de haie.

Le Cyprès de Leyland et le cyprès de Californie sont d’excellentes plantes de haie. Êtes-vous à la recherche d’une haie de conifères à croissance rapide qui s’adaptera à presque tous les endroits ? Alors choisissez le cyprès de Leyland. Cela peut atteindre 80 à 100 cm par an et se développe en un beau conifère dense avec des aiguilles vert foncé.

Différentes couleurs sont disponibles pour le cyprès de Californie. Le Chamaecyparis lawsoniana bleu ‘Columnaris’ et le Chamaecyparis lawsoniana jaune ‘Ivonne’. Ces deux derniers sont souvent utilisés en raison de leur couleur pour donner un aspect particulier à une haie persistante.

Tailler les cyprès

Pour obtenir une belle haie bien serrée, il est recommandé de tailler les cyprès une à deux fois par an. Faites-le au début et à la fin de l’été. Ne taillez jamais plus loin que là où les aiguilles vertes sont encore visibles, sinon le cyprès sera difficile à germer. Le cyprès italien n’a pas vraiment besoin de taille car cet arbre reste très étroit par nature.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

À la maison

Pouvez-vous/moi avoir trop de carrelage dans votre cuisine et vos salles de bain ? Un débat sur les cloisons sèches/plâtre contre les carreaux inspiré par un commentaire de lecteur (pour la ferme…)

Je me sens comme Carrie Bradshaw, mais moins chroniqueuse sexuelle et plus écrivaine de design. Après beaucoup de réflexion, provoquée par le commentaire d’un lecteur, j’en suis venu à me demander la semaine dernière : « est-ce qu’on veut vraiment beaucoup de carrelage ? Sommes-nous trop carrelés parce que nous le pouvons et ce n’est […]

Read More
À la maison

I’m a Hot Sleeper, and This Luxurious Comforter Actually Keeps Me Cool Throughout the Night

La couette alternative Layla Down est arrivée dans son emballage zippé de manière compacte et s’est agrandie jusqu’à son moelleux lorsqu’elle a été ouverte et étalée sur le lit. L’une des premières qualités que j’ai remarquées était qu’elle était douce et fraîche au toucher, ce qui était excitant pour moi car je recherche activement une […]

Read More
À la maison

Le « pot-scaping » est la tendance en plein air que tout le monde peut faire, même à l’intérieur

Une belle jardinière peut ajouter une touche de couleur et de texture à votre espace, mais il n’y a aucune raison que le même effet ne puisse pas se traduire à l’extérieur. Dans une récente interview avec Matthew Blashaw, connu pour avoir animé l’émission “Professional Grade” de HGTV, entre autres, il a évoqué l’idée du […]

Read More