Le « pot-scaping » est la tendance en plein air que tout le monde peut faire, même à l’intérieur

Une belle jardinière peut ajouter une touche de couleur et de texture à votre espace, mais il n’y a aucune raison que le même effet ne puisse pas se traduire à l’extérieur. Dans une récente interview avec Matthew Blashaw, connu pour avoir animé l’émission “Professional Grade” de HGTV, entre autres, il a évoqué l’idée du pot-scaping, c’est-à-dire l’aménagement paysager avec des pots, et c’est la tendance de la cour dont vous ne saviez pas avoir besoin.

Blashaw a rencontré sa femme à Kansas City il y a cinq ans, qui lui a fait découvrir le monde fascinant du pot-scaping très présent au Missouri. “Elle crée ces grappes de pots, ces regroupements de grands pots – différentes tailles, différentes couleurs, moyennes à petites – juste dans le coin [of the yard]”, a déclaré Blashaw à Apartment Therapy. “Donc, vous avez ces petits niveaux sympas, puis vous y mettez ces différentes plantes pour créer une sculpture avec ce pot, et c’est un pot-scape.”

Blashaw utilise l’exemple d’un lit de jardin qui a l’air délabré et, en bref, pas si génial. “Je vais apporter un rocher, quelques pots, des pots bas, des pots hauts, une couleur qui est là pour se regrouper avec les autres plantes que vous devez donner plus d’intérêt visuel”, a déclaré Blashaw.

Avec une grande variété de couleurs et de tailles, les possibilités de regrouper des pots pour ajouter du dynamisme à votre jardin sont infinies, qu’ils soient placés sur votre porche ou intégrés directement dans le paysage. Et pour ceux qui connaissent des conditions météorologiques différentes au cours des quatre saisons, l’un des meilleurs aspects de l’aménagement des pots est que les pots ajouteront de la couleur à l’extérieur toute l’année, peu importe ce qui pousse ou ne pousse pas à l’époque.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

À la maison

Cyprès

En raison de la grande diversité des espèces, le genre Chamaecyparis (California Cypress) est un élément essentiel dans la plupart des jardins. Les variétés bleu-gris et jaunes de cyprès californien en particulier sont très populaires et conviennent bien à une utilisation en haie. Un inconvénient des cyprès de Californie est qu’ils se lignifient à l’intérieur. […]

Read More
À la maison

Pouvez-vous/moi avoir trop de carrelage dans votre cuisine et vos salles de bain ? Un débat sur les cloisons sèches/plâtre contre les carreaux inspiré par un commentaire de lecteur (pour la ferme…)

Je me sens comme Carrie Bradshaw, mais moins chroniqueuse sexuelle et plus écrivaine de design. Après beaucoup de réflexion, provoquée par le commentaire d’un lecteur, j’en suis venu à me demander la semaine dernière : « est-ce qu’on veut vraiment beaucoup de carrelage ? Sommes-nous trop carrelés parce que nous le pouvons et ce n’est […]

Read More
À la maison

I’m a Hot Sleeper, and This Luxurious Comforter Actually Keeps Me Cool Throughout the Night

La couette alternative Layla Down est arrivée dans son emballage zippé de manière compacte et s’est agrandie jusqu’à son moelleux lorsqu’elle a été ouverte et étalée sur le lit. L’une des premières qualités que j’ai remarquées était qu’elle était douce et fraîche au toucher, ce qui était excitant pour moi car je recherche activement une […]

Read More